La paroisse Notre Dame des Dons - Adma a été fondée officiellement le 29 mai 1999 et appartient au Diocèse Patriarcal Maronite – Région de Jounieh dirigé par son Excellence Mgr Antoine - Nabil Andari.

Le curé de la paroisse : Révérend Père Charbel Daccache qui a été nommé le samedi 28 mars 2015. Actuellement, il est assisté par le diacre Victor Chidiac.

La paroisse compte : La Cathédrale Notre Dame des Dons (500 personnes) avec une salle paroissiale (400 personnes), une cuisine, dizaine de salles, dépôt, un parking (200 voitures) et une grande place devant la Cathédrale. De même, une autre église au nom de Notre Dame du Rosaire (150 personnes) avec une salle et un parking.

En 2017, un conseil pastoral a été fondé pour organiser les activités pastorales nombreuses qui visent tous les ages sans exception. Ce conseil présidé par le curé de la paroisse se réunit mensuellement et regroupe tous les comités et les groupes suivants :

Les comités : économique, spirituel, social, culturel, de la santé, de la femme, de l’environnement, des infos, de la catéchèse pour les enfants, de la 1ère communion, et enfin de la paroisse en fête.

Les groupes : confraternité des chevaliers de Marie, confraternité des avant-gardes de Marie, confraternité des jeunes de Marie, Rosaire, Famille du Cœur de Jésus, Groupe des Familles, Choristes de Marie (les enfants), Chorale de la Cathédrale, Chorale Agapée.